Clicky



Bons Plans

Virgin pourrait se lancer sur le marché des voitures électriques

Publié le | Modifié le

Virgin serait en train de se pencher sur le développement de voitures électriques destinées au grand public.

Le succès de la firme Tesla Motors fait des envieux. Avec sa Tesla Roadster sortie en 2008, la firme d’Elon Musk a réussi à prouver que l’on pouvait faire rimer voiture électrique avec plaisir de conduite.

Depuis la Roadster a fait des émules avec la luxueuse Model S. Richard Branson ne pouvait apparemment pas laisser son concurrent faire un tel tabac sur le marché des voitures électriques puisque Virgin serait en plein développement de véhicules électriques destinés au grand public et capables de faire de l’ombre à Tesla.

Virgin : les voitures électriques après la compétition

Ce ne serait donc pas un hasard si Virgin s’est engagé en compétition dans la catégorie des monoplaces électriques Formule E avec sa filiale Virgin Racing FE. La catégorie utilise pour le moment la même technologie pour toutes les écuries, mais pour la saison 2015-2016, ces dernières devront développer leur propre système électrique.

Cet investissement dans le domaine de la course représente un formidable terrain de jeu et d’expérimentation pour le développement d’une technologie de motorisation électrique à la fois puissante et autonome, le terrain de chasse favori de Tesla.

Branson ne cache pas son ambition de concurrencer Tesla

Dans une interview donnée à Bloomberg TV, le PDG haut en couleur de Virgin a tenu a revenir sur cet engagement en compétition, mais a également dévoilé ses intentions pour le grand public. Branson a avoué que ses équipes « essaient de développer et de travailler sur les voitures électriques » en n’hésitant pas à en glisser une pour son concurrent direct « on ne sait jamais, vous pourriez ainsi trouver Virgin en concurrence directe avec Tesla dans le secteur de l’automobile. Nous verrons bien ». Une ambition confirmée par Nick Fox, le porte-parole de Virgin Group qui déclare lui “que les moteurs de circuit pourront être utilisés pour les voitures grand public dans le futur. “

Rappelons que Elon Musk et Richard Branson sont déjà en concurrence dans le domaine du transport spatial avec Space X qui appartient au fondateur de Tesla et Virgin Galactic qui appartient à l’homme d’affaires britannique.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform