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Virgin Mobile cède sa place à RED by SFR

Publié le

La marque Virgin Mobile n'est plus. Les clients du MVNO sont donc invités à migrer vers une offre RED by SFR.

C’était à prévoir tant les signes se sont multipliés ces derniers mois suite au rachat par Numericable-SFR en 2014 : Virgin Mobile n’est plus et laisse sa place à RED by SFR. En effet, le site officiel du MVNO arbore désormais le vert fluo de la marque et commence dès maintenant à inviter les clients actuels à changer de forfait.

Virgin Mobile venait d’avoir 10 ans

Le site reste relativement vague pour le moment, mais il y a fort à parier que les clients Virgin Mobile recevront prochainement des informations plus détaillées. Outre indiquer que “La raison d’être de Virgin Mobile et RED by SFR est de vous offrir un maximum de liberté et une qualité de service irréprochable. En tant que client Virgin Mobile, vous faites désormais partie du groupe SFR.“, le site précise : “votre offre sera prochainement amenée à évoluer pour vous permettre de bénéficier des avantages et services RED by SFR“.

Pour ceux qui ne veulent pas attendre, la marque indique que changer dès maintenant pour un forfait RED by SFR permet de conserver son numéro actuel, et ce sans frais de résiliation. Cependant, il faudra pour cela recevoir une nouvelle carte SIM, un nouveau contrat et un nouveau mandat SEPA. Des contraintes qui pourraient bien inciter certains à aller voir chez la concurrence. De plus, une FAQ précise que “Si vous possédez une option mobile de 4€ ou 8€ par mois pendant 24 mois, celle-ci continuera d’être facturée par Virgin Mobile jusqu’à l’échéance des mensualités resntant (sic) dues.” Le site n’évoque pas non plus les forfaits “à vie” qui se sont multipliés dernièrement.

Une transition encore assez floue

Notons également que les clients ADSL/Virgin Box vont continuer pour le moment à profiter du service, mais qu’il sera également amené à évoluer prochainement. Bref, une mort de Virgin Mobile spécialement floue pour le moment, que RED by SFR va devoir rapidement clarifier au risque d’y perdre des clients.

Via : NextInpact
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