Clicky



Bons Plans

Violation de brevet : Orange réclame 250 millions d’euros à Free autour de la télévision de rattrapage

Publié le

D'après Orange, Free aurait violé un de ses brevet portant sur la télévision de rattrapage. 250 millions d'euros sont réclamés.

Pas de répit pour Free. Quelques jours seulement après l’attaque de SFR à son encontre pour concurrence déloyale et dénigrement dans le domaine du mobile, l’opérateur est visé par Orange pour violation de brevet.

Alors que Free avait déjà été condamné à verser 25 millions d’euros à Bouygues pour dénigrement en février 2013, et que 493 millions d’euros sont donc actuellement réclamés par SFR, l’opérateur pourrait avoir à débourser 250 millions d’euros supplémentaires à Orange suite au dépôt d’une plainte devant le tribunal de grande instance. D’après BFM Business, un brevet autour de la télévision de rattrapage serait en cause.

Guère épais

Si les détails manquent encore cruellement dans cette affaire, Free aurait répondu à Orange que la télévision de rattrapage est un service fourni non pas par les opérateurs, mais directement par les chaînes de télévision à qui il aurait donc mieux fallu s’adresser.

L’avenir devrait rapidement nous dire si cette manœuvre va déboucher sur une nouvelle guerre des brevets ou s’il ne s’agira au final que d’une énième tentative avortée de nuire à la concurrence.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform