Clicky



Bons Plans

Vine : après 13 millions d’utilisateurs iOS, le service arrive sur Android

Publié le | Modifié le

Vine n’est plus réservé à iOS puisque le service de Twitter est désormais disponible sous Android, mais la version n’est pas identique.

Le concept de Vine a séduit les utilisateurs de Twitter et les propriétaires d’iPad et d’iPhone. Le service vous permet de créer des vidéos de 4 secondes dont les images tournent en boucle. L’application est gratuite et vous invite à partager le contenu avec votre entourage sur Twitter et Facebook. Vine devrait prochainement être disponible sur d’autres plateformes. La méthode est simple et aurait séduit près de 13 millions de personnes. Jusqu’à maintenant, elle était réservée à l’App Store, mais il est désormais possible de l’installer sur les terminaux fonctionnant sous Android (version 4.0 et plus récente).

Une version quasi-identique

Vine arrive sur l’OS de Google 5 mois après la diffusion de la version pour iOS. Certaines fonctionnalités disponibles sur iPhone et iPad ne sont pas proposées avec Android. Ainsi, Vine n’utilise pas la recherche, les hashtags, les mentions et la caméra frontale. Actuellement, le partage des vidéos sur le réseau Facebook n’est pas disponible. Les autres fonctions sont par contre identiques et vous pouvez utiliser le zoom si votre terminal est compatible.

Des fonctions exclusives sous Android ?

Cette version de Vine sous Android est la première et des mises à jour seront prochainement proposées. Twitter a donc l’intention d’instaurer de nouvelles options. Aucun délai n’a été communiqué, mais la version complète et identique à celle de l’iOS devrait être partagée dans les prochaines semaines. Il faut noter que des fonctionnalités exclusives seront ajoutées pour l’OS de Google.

Source : Google Play
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform