Clicky



Bons Plans

Vine Kids sous iOS, une application destinée aux enfants

Publié le | Modifié le

Vine pense aux enfants. Il a décidé de dédier l’application Vine Kids à ce marché spécifique, disposant de produits Apple !

La célèbre application Vine de Twitter a dévoilé une nouvelle version fonctionnant sous iOS et baptisée Vine Kids. Disponible gratuitement au téléchargement sur l’App Store, Vine Kids est avant tout destinée aux plus jeunes fans de vidéos de courte durée…

Vine Kids : l’application pour les enfants amateurs de vidéo

Bien connue des utilisateurs de Twitter, l’application Vine propose aux internautes d’éditer et de partager des vidéos de très courte durée (moins de 6 secondes) sur les réseaux sociaux. A partir de maintenant, les enfants pourront en faire de même puisqu’une nouvelle version de Vine a vu le jour : Vine Kids.

Cette version adaptée aux enfants est déjà disponible sur l’App Store et permettra aux plus jeunes de visionner des vidéos et de les partager depuis leurs terminaux iPad, iPhone et iPod Touch. Contrairement à la version originale de Vine, il ne sera pas possible d’éditer des vidéos pour des raisons simples de sécurité. De quoi rassurer les parents !

Avec Vine Kids, les jeunes enfants pourront visionner des vidéos

L’application Vine Kids a donc été allégée des fonctions d’édition mais également de la création d’un profil de recherche d’utilisateur ou de télé-versement. Seul le visionnage de vidéo est possible, avec en prime une petite particularité, les vidéos ne seront pas limitées à 6 secondes mais parfois plus. Les parents seront également très contents de lire qu’aucun algorithme ne gèrera la bibliothèque des vidéos présentes sur la plateforme de Vine Kids. En effet, chaque vidéo publiée est inspectée scrupuleusement par un humain, afin de s’assurer du contenu.

Autre particularité de Vine Kids, une petite créature guide les enfants lorsqu’ils évoluent dans l’application. Un coach divertissant et ludique qui ravira les plus jeunes !

Source : 24matins.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform