Clicky



Bons Plans

Vine sur Android rattrape la version iOS

Publié le

La version Android de Vine permet enfin d'importer des vidéos depuis sa collection.

Fin août dernier la version iOS de Vine, l’application de micro vidéos de Twitter, se mettait à jour et distançait concrètement celles des autres OS mobiles principaux que sont Windows Phone et Android. Ce weekend, ce dernier a rattrapé son retard.

Dites définitivement adieu à l’obligation de capturer une vidéo sur le moment puisqu’il est désormais possible d’importer des vidéos déjà réalisées depuis la collection de son périphérique. À noter que pour atteindre la fameuse durée maximum de 6 secondes d’un partage il est possible de réduire la longueur d’une seule vidéo ou de mixer plusieurs clips de n’importe quelle longueur et de faire du montage depuis l’application afin de raconter votre histoire.

Mises à jour à deux vitesses

Dans l’éditeur il est également possible de dupliquer un clip tandis qu’un bouton permet d’annuler la dernière séquence capturée. Enfin, il est désormais possible d’utiliser le flash pour filmer malgré une faible luminosité.

Pour récupérer la dernière version de Vine, ça se passe sur Google Play. Enfin, concernant la version Windows Phone de l’application, lorsque l’on constate que la dernière mise à jour date de décembre 2013, est-il bien utile d’ajouter un commentaire ? Ah, si, vous pouvez toujours vous tourner vers 6sec, l’alternative proposée avant même l’arrivée de l’application officielle sur WP.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform