Clicky



Bons Plans

Vikings : le rôle de Jonathan Rhys-Meyers se précise

Publié le
Le rôle de Jonathan Rhys-Meyers dans la série Vikings est connue.

Le comédien irlandais Jonathan Rhys-Meyers va faire sa première apparition dans la série télévisée Vikings durant l'épisode 20 de la quatrième saison.

Alors qu’il est annoncé au casting de la série Vikings depuis un peu plus d’un an, l’acteur Jonathan Rhys-Meyers n’est toujours pas apparu dans le moindre épisode du drama historique créé par le réalisateur Michael Hirst (Tudors, Camelot). Même pas un simple caméo histoire de rassurer les fans, surtout dans la mesure où son rôle est toujours un véritable mystère pour ces derniers.

Néanmoins, l’heure est désormais aux révélations puisque Vikings France annonce que Jonathan Rhys-Meyers sera l’interprète du personnage Heahmun, un Évêque saxon connu pour être le bras droit d’Aethelwulf, fils d’Ecbert et héritier du Wessex. Ce dernier sera d’ailleurs présent dans l’épisode 20 de la saison 4 de la série télévisée Vikings avant de devenir un personnage récurant dès la cinquième saison.

Vikings : une fiction librement inspirée de l’Histoire

La série télévisée diffusée sur la chaine américaine History suit les exploits d’un groupe de Vikings mené par Ragnar Lothbrok, l’un des plus populaires héros vikings de tous les temps au destin semi-légendaire. Ragnar serait d’origine danoise, suédoise ou encore norvégienne selon les sources. Il est supposé avoir unifié les clans vikings en un royaume aux frontières indéterminées à la fin du 8ème siècle (le roi Ecbert mentionne avoir vécu à la cour du roi Charlemagne, sacré empereur en l’an 800). Mais il est surtout connu pour avoir été le promoteur des tout premiers raids vikings en terres chrétiennes, saxonnes, franques ou celtiques.

Crédits Photos : Jonathan Hession/Showtime
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform