Clicky



Bons Plans

Une vidéo publiée par Elon Musk montre la très attendue Model 3

Publié le
La model 3 de Tesla

La voiture électrique Model 3 de Tesla est particulièrement attendue par les plus de 400.000 clients qui ont précommandé la berline. Une première vidéo montre le modèle presque définitif du véhicule.

C’est sur Twitter qu’Elon Musk, le patron de Tesla, a présenté une courte vidéo d’à peine quelques secondes montrant une voiture Model 3 effectuer un démarrage assez puissant avant de stopper une cinquantaine de mètres plus loin. La vidéo, qui ne présente rien d’extraordinaire, a tout de même attiré l’attention des spécialistes et des futurs clients pour la légende qui accompagne ce petit film de 6 secondes.

Une version presque définitive de la Model 3

Elon Musk a accompagné son tweet en vidéo avec la légende « First drive of a release candidate version of Model 3 ». Le terme release candidate est surtout employé en informatique pour désigner un logiciel qui est fonctionnel mais qui n’est pas encore prêt pour être commercialisé.

Cette légende sous-entend donc que le modèle qui est visible dans la vidéo sera très proche de la version qui sera commercialisée. Selon différents spécialistes, le véhicule ne changerait guère au niveau de la carrosserie. Ce serait bien davantage au niveau de l’électronique embarqué que le Model 3 verrait des améliorations apportées avant sa commercialisation. Elon Musk aime à considérer ses voitures électriques comme étant des « ordinateurs sur roues », cela conforte l’utilisation du terme « Release candidate » normalement utilisé pour les logiciels et confirme aussi le concept que seules des améliorations logicielles seront apportées au Model 3.

Un véhicule très attendu

La berline électrique Model 3 de Tesla est particulièrement attendue. Plus de 400.000 clients auraient déjà précommandé une voiture. Tesla devrait prochainement débuter les tests sur route de la Model 3 avec pour objectif de relever les détails à améliorer avant de passer à la commercialisation qui pourrait débuter dès le mois de juillet

Lors de sa présentation, en mars 2016, l’absence de tableau de bord avait surpris le public. Tesla avait alors suggéré que celui-ci serait remplacé par une projection sur le pare-brise (affichage tête haute). Cependant, étant destiné à devenir autonome dans le futur, le véhicule n’aurait pas besoin de tableau de bord.

Crédits Photos : Capture d'écran de la vidéo publiée par Elon Musk sur Twitter
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform