Clicky



Bons Plans

Viadeo va se concentrer sur le marché français

Publié le

Le réseau social de recherche d'emplois Viadeo va désormais concentrer ses activités en France. Ces incursions à l'étranger en Chine, Russie et Afrique seront restées vaines.

En difficulté, le réseau social d’entreprises français, Viadeo, va recentrer ces activités en France après avoir n’avoir connu que des échecs à l’étranger où il était présent en Afrique, en Chine et en Russie. La direction de la compagnie a présenté vendredi son nouveau plan stratégique pour les 3 ans à venir.

Viadeo veut renouer avec la rentabilité en se concentrant sur la France

Viadeo ne pèse plus bien lourd face à LinkedIn, le leader des réseaux sociaux professionnels. Après des expériences négatives à l’international, le réseau social de recherche d’emplois français va recentrer ses activités dans l’hexagone et devra trouver de nouveaux financements.

Dans le passé, la société s’est laissée distraire par son développement à l’international, en Chine et en Russie, les deux marchés du monde les plus difficiles à pénétrer, et a donc négligé son cœur de métier“, a déclaré le nouveau PDG de Viadeo, Renier Lemmens. Ce dernier a succédé au fondateur de la société Dan Serfaty, remercié en janvier. En 2015, Viadeo a enregistré une perte de 23 millions d’euros et son chiffre d’affaires a baissé de 9% à 24,3 millions d’euros. Le groupe se concentrera désormais sur la recherche d’emplois, ce qui était son cœur de métier.

De nouvelles fonctionnalités

Afin de rebondir, Viadeo va lancer de nouvelles fonctionnalités pour faciliter les contacts entre les entreprises et les candidats mais aussi ajouter des outils pour attirer plus de membres. Ainsi, la page de profil des chercheurs d’emploi va être plus complète, les candidats vont pouvoir se présenter en vidéo.

En outre, la compagnie française va baisser les tarifs proposés aux entreprises et optimiser l’exploitation des données de ses membres afin de développer ses revenus publicitaires. Le renouveau va également passer par des suppressions d’emplois, les effectifs devraient passer de 190 à 150 d’ici la fin 2016.

Source : lesechos.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform