Clicky



Bons Plans

Viadeo s'offre un nouveau design

Publié le

Viadeo a complètement repensé son interface et va proposer une nouvelle navigation dans les tout prochains jours. Cette évolution va permettre de proposer une navigation beaucoup plus claire, aérée, intuitive et plus jolie pour ses utilisateurs. Une étude de l’utilisation que faisaient les membres de Viadeo et des tests utilisateurs ont permis de proposer cette nouvelle version plus intuitive.

Viadeo a remis au cœur du site « moi et mon réseau » : les onglets « mon profil » et « mes contacts » qui sont bien plus mis en avant. En effet, avant de commencer à utiliser un réseau, il faut se présenter et importer/trouver ses contacts présents sur le site. Ensuite, le site invite les membres à jouer le jeu du réseau et à participer. C’est le nom de l’onglet qui regroupe les hubs, les évènements, les annonces, les articles, etc.

Viadeo est aussi un outil pour gérer sa carrière. Cet onglet est plus visible et une nouvelle home « carrière » voit le jour (avec des outils du type « alertes mail », « RSS », « Favoris » pour les membres en veille sur le marché de l’emploi) et des outils pour les recruteurs beaucoup plus performant.

Beaucoup de nouveaux inscrits ne comprenaient pas comment utiliser Viadeo, car il y avait trop de liens sur la page d’accueil. Cette version propose donc beaucoup moins d’onglets, mais permet d’avoir accès à des fonctionnalités qui étaient cachées (les « blogs », les « tags ») en un clic.

A droite, on retrouve des outils : ma messagerie et les visites de mon profil, qui eux aussi étaient beaucoup moins visibles. Pour ces deux outils, un système de « badge » permet d’indiquer en temps réel de nouvelles visites ou messages.

Enfin, le site dispose d’une recherche « intelligente », c’est-à-dire que si je tape « Antoine Chef de produit Paris », l’algorithme va reconnaître qu’ « Antoine » est un prénom, « Chef de produit » est une fonction, et « Paris » est une ville. De cette manière, plutôt que d’avoir tout dans « mots clefs », la recherche sera bien plus pertinente.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform