Clicky



Bons Plans

Viadeo compte plus de 30 millions de membres

Publié le

Fondé en France en 2004, Viadeo est le premier réseau social professionnel en Europe et vient d’atteindre les 30 millions de membres inscrits, alors que l’entreprise en comptait moins de 10 millions il y a 6 mois. Le site permet notamment de déposer son CV en ligne et d’entrer en contact avec des professionnels.

” 30 millions de membres, c’est une étape importante pour nous “, déclare Dan Serfaty, fondateur et CEO de Viadeo. ” Dès la création, nous avons opté pour une stratégie de développement “multi-local”. Notre succès en Amérique du Sud, en Inde et en Chine nous conforte dans notre choix. C’est une vraie récompense “.

L’entreprise doit ce chiffre à une stratégie d’expansion géographique collant aux particularismes et aux langues locales, Viadeo connaît une très forte progression dans les pays industriels montants comme la Chine qui a vu plus d’un million de membre créés sur les 6 derniers mois. L’Inde est également important puisqu’il compte plus de 500 000 membres supplémentaires depuis octobre 2009. De plus, Viadeo a également fait de nombreuses acquisitions de réseaux sociaux locaux, dont l’Espagnol ICTnet, le Chinois Tianji, l’Indien Apna-Circle et le Canadien Unyk.

Côté chiffres, les membres de Viadeo seraient pour 70% d’entre eux des cadres moyens ou supérieurs et un sur six serait soit un dirigeant, soit un entrepreneur.
200 millions de pages seraient vues par mois et il y aurait par jour plus de 30 000 nouveaux inscrits, 120 000 mises en relations et plus de 2 millions de profils consultés, précise le site dans un communiqué.

Aujourd’hui présent dans 226 pays différents, 6 langues et 322 secteurs d’activité, le site se déclare comme la communauté professionnelle la plus diverse au monde.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform