Clicky



Bons Plans

Vevo : Une plateforme de vidéos de musique

Publié le

Youtube + Universal = Vevo.

Si toutes les équations étaient aussi simple. Youtube, le géant de la vidéo et Universal, le géant de la musique viennent de signer un partenariat, et annoncent dans les semaines à venir le lancement de Vevo.

Vevo c’est un service ou plutôt une plateforme video de musique. Le site offrira tout le catalogue de vidéo et de musique de UMG avec la technologie de YouTube. Les deux groupes partageront les revenus de la publicité.

Du coté de l’utilisation rien de nouveau, c’est tout simplement une copie de Youtube. Les utilisateurs pourront accéder à des vidéos via Vevo ou via une chaîne Vevo sur Youtube. En plus des vidéos, Vevo instaurera une communauté sociale et diffusera du contenu plus exclusif avec des vidéos de tournages des clips et des videos d’actualité autour du secteur de la musique.

Google a même annoncé que d’autres partenariats avec d’autres labels sont actuellement en cours.

Ce que j’en pense : L’annonce de ce partenariat tombe au bon moment pour l’industrie de la musique sur Internet, Google semble avoir trouvé une idée plus concrète pour la monétisation de Youtube. Mais si on reflechit bien Google annonce que les videos de vevo seront disponibles via une chaine sur Youtube, quel est donc l’intéret de proposer aux utilisateurs un nouveau site internet ?

J’aime l’idée qu’un géant de la musique propose gratuitement des contenus musicaux sur Internet, j’espere que cela pourra donner des idées aux autres majors. On pourrait trés bien imaginé que Youtube developpe un système qui permettrait en marque blanche au major et label de proposer gratuitement leurs contenus, financé exclusivement par la publicité.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform