Clicky



Bons Plans

Vevo : Le site de clips vidéo débarque en France

Publié le

Vevo débarque en France et dans d’autres pays. Le site de clips vidéo est connu pour sa chaîne YouTube. L’interface a été traduite et le contenu est adapté puisque les internautes pourront également découvrir des vidéos locales.

Vevo a vu le jour en 2009 aux États-Unis. Le site bénéficie du soutien de plusieurs majors comme Sony Music ou Universal Music. Le catalogue contient 20 000 clips vidéo et des concerts des stars françaises ou internationales. Le contenu est accessible gratuitement en streaming et les internautes peuvent découvrir Jenifer, David Gueta, Sexion d’Assaut, Rihanna et bien d’autres. Le modèle économique repose sur la publicité, c’est Yahoo qui assure la régie. En août dernier 6 millions de Français visionnaient des vidéos et l’audience est assez importante. Vevo est donc adapté pour l’Italie, l’Espagne et la France et accessible dans 6 autres pays (Australie, Brésil, Canada, Nouvelle Zélande, États-Unis, Canada). Sur le sol américain, il est le deuxième site le plus visité dans ce domaine, mais Vevo reste loin de YouTube.

Le Wall Street Journal indique que Vevo génère un CA de 280 millions de dollars, soit 150 millions d’euros pour 2011. Le partenaire de YouTube peut également se vanter d’avoir 41 millions d’utilisateurs et 696 millions de vidéos de sa chaîne ont été visionnées. Selon le Guardian, Vevo va pouvoir apporter 50 000 vidéos des trois majors (EMI, Universal et Sony) dans ces trois pays.

Vevo n’a pas encore terminé son attention, car il lui manque encore le catalogue de Warner Music. Mais, ce dernier a établi un partenariat avec un service concurrent. Le site américain est également inaccessible en Allemagne. Le Guardian estime que Vevo ne peut pas conquérir ce pays à cause des lois très restrictives sur la musique. Dans tous les cas, il espère dans un futur proche se lancer outre-Rhin.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform