Clicky



Bons Plans

Vertu : Découvrez un mobile de luxe vendu 7900 euros sous Android

Publié le | Modifié le

Vertu, c’est le nom de ce Smartphone hors de prix qui est proposé 7900 euros.

Pourquoi un tel tarif ? La fabrication aurait été réalisée à la main et le matériel est aussi haut de gamme. Il faudra donc sortir le portefeuille pour s’offrir ce téléphone ou plutôt ce bijou.

Le fabricant de mobiles de luxe prénommé Vertu a frappé avec un nouveau modèle. Vous pensiez avoir payé votre téléphone trop cher ? Et bien vous allez devenir fou en contemplant celui commercialisé au prix de 7900 euros. Ce premier téléphone sous Android proposé par Vertu pourrait aisément atteindre 16 500 euros. C’est une certaine catégorie sociale qui est visée puisque le mobile est fabriqué pour les clients aisés disposant un portefeuille agréablement fourni. Pour expliquer le tarif, le fabricant a proposé plusieurs fonctionnalités assez intéressantes comme un service de conciergerie, un système de sécurité. Le communiqué de presse fait même preuve d’un peu d’humour en disant que « toutes les données sont sauvegardées si vous faites tomber le téléphone dans l’eau depuis votre yacht ». Du côté du design, Vertu a également mis les bouchées doubles.

Une autre version plus onéreuse

Vous pourrez donc découvrir un boîtier en titane, une fabrication faite totalement à la main par un artisan qui réside dans le Hampshire. Du cristal de saphir protège l’écran de 3,7 pouces. Vertu précise qu’il ne peut pas être rayé et surtout « cinq fois plus solide que les boîtiers des autres Smartphones ». Le prix pourrait donc atteindre plus de 15 000 euros, car Vertu envisage de proposer une autre version « titane noir or rouge métaux mélangés ». Il faudra donc se rendre dans l’un des 500 points de vente de Vertu pour acheter le Ti. Malgré le prix très élevé des produits, la société dégage un CA qui n’est pas négligeable puisqu’elle obtient avec ces versions de luxe entre 200 et 300 millions d’euros. Les amateurs de technologies ne seront pas vraiment comblés puisque le Ti de Vertu est quelque peu limité.

Ce n’est pas un produit jetable

Le Smartphone ne propose donc pas la 4G, mais il dispose d’un processeur Dual Core cadencé à 1.7 GHZ, 64 Go de mémoire, le système d’exploitation Android. C’est une première pour le fabricant qui avait opté jusqu’à maintenant pour Symbian. La société souhaite expliquer ce choix de caractéristiques en indiquant que « Vertu ne sera jamais à la pointe de la technologie. C’est avant tout une question d’artisanat. Ce n’est pas un produit jetable ».

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform