Clicky



Bons Plans

Vendée Globe : Devenez skipper et participez à Virtual Regatta

Publié le

Le Vendée Globe commence aujourd’hui à 13h02. 20 skippers prennent le départ et tous les passionnés sont invités à participer à cette virtuelle régate. Actuellement, plus de 100 000 internautes se sont inscrits sur Virtual Regatta.

Le Vendée Globe n’est pas à la portée de tout le monde, cette course est difficile et les 20 skippers vont affronter les mers les plus difficiles de toute la planète. Vous avez l’opportunité de participer à cet évènement sur le site Virtual Regatta. Actuellement, 100 000 personnes ont rejoint le concept, le community Manager, Thomas Gauthier indique « Jeudi, nous avons gagné 10 000 skippers virtuels entre midi et deux ». Dans les prochaines heures, les internautes devraient être nombreux à s’inscrire. Les objectifs de la plateforme seraient d’atteindre 500 000 personnes. Le concept est similaire à la réalité, les joueurs peuvent choisir leur cap, régler les voiles, l’ensemble est également calqué sur les conditions réelles de navigation.

Participez pendant 3 mois à une course intense

Michel Desjoyeaux, le double vainqueur de la course sera également de la partie. Il a engagé deux bateaux sur la plateforme, l’un sera anonyme et l’autre portera son nom. Les skippers professionnels sont expérimentés dans les conditions réelles, mais ils le sont moins dans le virtuel. En effet, lors du prologue, ils sont arrivés après le Top 100. Selon Thomas Gauthier « Les skippers réels naviguent comme s’ils étaient vraiment en mer, alors que les meilleurs du web sont souvent des informaticiens qui connaissent très bien la plateforme, ils en exploitent le moindre petit détail ». Les conditions virtuelles sont également calquées sur le réel puisque la météo est ajustée deux fois par jour (8 et 20 heures). Les vents sont également modifiés de façon schématique en fonction des carrés présents sur la surface du jeu. La dernière édition de cette cyber régate, près de 300 000 personnes avaient participé à la course.

Cette année plus de 500 000 sont attendues. La course virtuelle rencontre un succès semblable à celle de la réelle. En ancien participant de Virtual Regatta, Erwan Guillouët indique « C’est fascinant de se confronter aux grands noms de la course au large ». Il faut tout de même savoir que le joueur doit être assidu pendant trois mois sinon le bateau finira au fond de l’eau. Pour Thomas Gauthier, cette cyber régate rencontre un certain succès, car c’est une autre manière de suivre la course et les deux concepts ont également le même objectif, dépasser le seuil des 80 jours.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform