Clicky



Bons Plans

VDMLike : Créer un VDM Like avec WordPress

Publié le | Modifié le

Cela fait longtemps que je voulais créer un thème WordPress et le mettre à disposition sur Internet, voila c’est fait. On commence ?

Présentation du projet :

VDM ou Vie de merde est sûrement un des sites participatifs qui fonctionne le plus, récemment la version anglaise du site a rencontré un succès énorme, de ce constat pas mal de personnes en sont venues à créer des VDMLike. La majorité sont développées par des développeurs, et pour un particulier qui veut par exemple créer une communauté autour de sa passion cela devient plus difficile. WordPress est un outil merveilleux et puissant, on peut littéralement faire tout ce que l’on veut : du simple blog, de l’annuaire, du forum, des sites pro, des applications…Etc

Présentation du Thème :


Tout d’abord c’est un thème WordPress 2 colonnes, compatible avec toutes les version de WordPress. Le thème est compatible Widget Ready pour la sidebar de droite. Les articles sont publiés sur la home page, j’utilise la fonction php the_content_limit pour limiter la longueur à 140 caractères sur la home. Ce chiffre peut être modifié à volonté. Chaque billet est en relation direct avec Twitter et Facebook pour faire la promotion de vos billets simplement et rapidement.

Le design est le plus simple et le plus épuré possible. Le formulaire de soumission d’articles apparait en Slide-in en cliquant sur le bouton soumettre en haut à droite. Enfin le thème est compatible tout type d’écran et tout navigateur (testé sous Firefox, Safari et IE)

Installation du Thème :

1. Téléchargez l’archive du Thème et décompressez les fichiers qu’elle contient.
2. A l’aide d’un client FTP, connectez-vous à votre serveur web, crèez un répertoire pour contenir votre Thème dans le répertoire wp-content/themes fourni par WordPress. Par exemple, un Thème appelé Test devrait se trouver dans le répertoire wp-content/themes/test. Votre thème peut fournir ce répertoire dans l’archive.
3. Téléchargez les fichiers du Thème dans le bon répertoire sur le serveur.
4. Connectez vous au Panneau d’Administration.
5. Sélectionnez l’onglet Apparence/Thème.
6. Cliquez sur le Thème que vous souhaitez activer.
7. Pour voir la nouvelle présentation, cliquez sur Voir le site en haut du panel d’administration.

Le thème VDMLike est maintenant activer, nous allons maintenant installer les plugins :

1. Dans l’archive du Thème télécharger précèdent se trouve les plugins nécessaire au fonctionnement du thème.
2. A l’aide d’un client FTP, connectez-vous à votre serveur web, allez dans le répertoire wp-content/plugins fourni par WordPress, puis coller tout les plugins.
3. Connectez vous au Panneau d’Administration.
4. Sélectionnez l’onglet Plugins.
5. Cliquez sur activer tout les plugins.

Pour installer le formulaire :

1. Connectez vous au Panneau d’Administration.
2. Sélectionnez l’onglet Apparence/Widget.
3. Sur la droite sélectionner l’emplacement “Formulaire”
4. Ajouter ensuite le Widget “TDOMF Form”

Pour Télécharger le Thème WordPress

Et une démo ici

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform