Clicky



Bons Plans

Que vaut le Nokia Lumia 735 ?

Publié le | Modifié le

La question du jour concernant la qualité du Nokia Lumia 735 peut trouver une réponse complète dans notre test du smartphone.

Mise à jour : si vous avez été convaincus par notre test, le Lumia 735 reste un smartphone performant. Vous pouvez encore vous le procurer en suivant ce lien.

La question du jour nous vient de Perrine qui nous demandait si nous pouvions donner un avis sur le Nokia Lumia 735.

Bonjour Perrine, ta question nous est arrivée la semaine dernière, alors je ne sais pas si c’est le fait que l’un de nos collaborateursapparu sur scène pendant la présentation du Lumia 735 à Berlin qui fait que le Lumia t’intéresse autant, à mon avis, ça doit effectivement être pour cela, mais nous avons décidé d’y répondre en consacrant un article assez complet sur le tout dernier né de Nokia. Pour résumer, il s’agit d’un excellent smartphone qui combine pas mal de bonnes idées comme la recharge sans fil, un appareil photo à très angle à l’avant, une autonomie assez généreuse, une prise en main excellente et des coques interchangeables, le tout pour 230 euros. Et il y a même une super promo en ce moment à la Fnac avec le Lumia, le socle de recharge sans fil et une carte MicroSD pour 199 euros.

Windows Phone : notre avis sur le Lumia 735

Si tu veux en savoir plus, et pour les autres qui pourraient aussi être intéressés, je vous invite à découvrir notre test du Lumia 735 sur begeek.fr. Mais si tu as la flemme, voilà en gros un résumé de l’article précédent : Livré d’origine avec la toute dernière version de Windows Phone 8.1, Denim, présenté en même temps que lui, le Lumia 735 est le petit surdoué. Il est à la fois super bien équipé, pas cher et mignon. Son écran de 4,7″ OLED est HD, légèrement arrondi sur les bords, est très lumineux, très lisible en plein jour, et peut être utilisé avec des gants.

A l’intérieur, un processeur Snapdragon 400, qui va devenir la référence des milieux de gamme qui n’ont pas basculé vers le coté Mediatek de la force. On voit ce processeur sur de plus en plus de smartphones milieu de gamme, mais principalement  de grandes marques.
Le processeur est accompagné de 1 Go de ram, ce qui est une belle évolution par rapport au 720, et de 8 Go de stockage, qui vont vite se remplir si vous filmez ou installez beaucoup d’applis. Heureusement, il est doté d’un emplacement pour carte Micro SD (ce n’est pas le cas de tous les Lumia) permettant d’étendre sa mémoire interne de 128 Go supplémentaires.
Enfin, vous y retrouverez une batterie amovible de 2200 mAh. On en reparle un peu plus loin, dans la partie autonomie.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform