Clicky



Bons Plans

Valve rejoint la Fondation Linux

Publié le

Évolution logique vis à vis de ses actions passées : le studio Valve adhère à la Fondation Linux.

La Fondation Linux l’annonce sur son site : le studio Valve rejoint les rangs de l’organisation dont la mission est de promouvoir le système d’exploitation libre. Cette décision de la part de la société n’en est qu’une parmi d’autres en faveur de l’OS.

Entre la version Linux de Steam en début d’année (qui propose désormais un catalogue de plus de 250 jeux) et surtout le développement de Steam OS, un système d’exploitation maison basé sur Linux qui sera embarqué sur les Steam Machines, l’attrait de Valve pour le pingouin ne faisait plus aucun doute depuis longtemps. Inutile également de rappeler les déclarations virulentes du patron Gabe Newell à l’encontre de Windows 8.

Mike Sartain, responsable de la branche Linux de Valve déclare : « Rejoindre la Fondation Linux est l’un des nombreux moyens choisis par Valve pour promouvoir le jeu vidéo sur LinuxGrâce à ces efforts, nous espérons contribuer au développement d’outils permettant de construire de nouvelles expériences sur Linux, obliger les fabricants de matériel à soutenir Linux en priorité, et au final offrir une plateforme élégante et ouverte pour les utilisateurs Linux. »

Lorsqu’un membre rejoint la Fondation Linux, celui-ci doit alors verser une cotisation annuelle située entre 5 000 et 500 000 dollars afin d’avoir accès à différents statuts. La somme retenue par Valve n’a pas été précisée.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform