Clicky



Bons Plans

Valve : Gabe Newell évoque l’avenir de Portal et Half-Life

Publié le | Modifié le

Lors d'un AMA sur Reddit, le patron de Valve Gabe Newell a évoqué l'avenir de la firme, tout en restant régulièrement vague comme il sait le faire.

Hier soir, le saint patron des joueurs PC/Steam, à savoir Gabe Newell, se prêtait au jeu du AMA (Ask Me Anything, c’est à dire une session de questions/réponses avec des internautes) sur Reddit. L’homme a bien entendu été interrogé sur les jeux de Valve, passé, présent et futur, et voici ce qu’il y a principalement à retenir au milieu de nombreuses réponses volontairement pas toujours parfaitement précises.

De nouveaux jeux à venir chez Valve

Tout d’abord, à la question que tout le monde se pose, à savoir l’arrivée ou non un jour de Half-Life 3 qu’une source déclarait récemment qu’il n’existait tout simplement pas, il répond avec humour que “le chiffre 3 ne doit pas être prononcé” et que oui il “croit personnellement à tout ce que les sources anonymes et non identifiées racontent sur Internet”. Plus sérieusement, il précise que Valve travaille bien sur de nouveaux jeux solo, notamment pensés pour la VR. Par ailleurs, la conception du contrôleur dit “knuckles” pour le HTC Vive, jusqu’ici uniquement vu à l’état de prototype, a lieu en parallèle de la création de ces jeux.

Concernant ces titres, l’homme ajoute qu’un nouveau jeu dans l’univers partagé de Half-Life et Portal est envisageable. Par ailleurs, il confirme une nouvelle fois que les films issus de ces univers sont toujours en chantier. Parlant de chantier, le moteur Source 2.0 utilisé par la firme sera toujours au cœur des jeux à venir et la volonté de la firme est de l’ouvrir toujours plus gratuitement aux développeurs tiers. Concernant Steam, il a notamment été question du support qui devra encore s’améliorer à l’avenir avec notamment un meilleur temps de réponse et plus de staff dans différentes régions du globe.

Gabe Newell préfère Portal 2 à Half-Life

Ensuite, sur une note plus personnelle, Gabe Newell déclare que son jeu solo préféré de Valve est Portal 2. Il précise que cette préférence est surtout due au fait qu’il a été davantage impliqué sur Half-Life, ce qui rend plus compliqué de juger ce dernier (il semble cela dit regretter Xen). Côté multijoueur il passe surtout du temps sur Dota 2.

Si vous voulez lire l’intégralité de l’AMA sur Reddit, c’est par ici.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform