Clicky



Bons Plans

Valve présente son univers hardware et lance des promos sur Steam

Publié le
Steam Universe Steam Universe

Valve a mis en place une page regroupant tout son univers hardware et propose de grosses promos pour fêter Steam OS.

Nous avons déjà parlé de la plupart des produits hardware que Valve a présenté durant le MWC et la GDC et compte proposer dans les salons dès cette année (MWC 2015 : HTC dévoile son casque de réalité virtuelle en association avec Valve et GDC 2015 : Valve annonce le moteur gratuit Source 2 et le boitier Steam Link), mais la société a cette fois lancé un site regroupant tout son univers et apportant des informations en plus.

« Le jeu PC est en expansion »

Rien de neuf concernant le boitier Steam Link permettant de streamer depuis son PC sur sa télé, tandis que la Steam Controller dans sa dernière version se montre. Dans ce qui sera, espérons-le, la mouture finale, on retrouve deux trackpads cliquables dans 8 directions dont un avec une croix directionnelle gravée par-dessus, un stick analogique, 7 boutons classiques en façade, 2 boutons sur la tranche, 2 boutons dans le dos des poignées et des gâchettes à double niveau (analogique ou numérique). Sortie en novembre à 49,99 dollars avec possibilité de configurer librement les boutons et compatibilité avec « l’intégralité du catalogue Steam ».

Concernant le casque de réalité virtuelle Vive réalisé avec HTC et normalement commercialisé en fin d’année, Valve évoque deux contrôleurs basés sur la manette décrite précédemment. Il s’agit de deux sticks dotés de boutons sur lesquels sont montés les mêmes trackpads et qui permettent au casque de connaitre la position du joueur dans la pièce. Cette solution de VR est basée sur deux bases à mettre dans les coins opposés de sa pièce.

Enfin, les premières Steam Machines ont été listées (ici) et le moins que l’on puisse dire c’est que les nombreux constructeurs ratissent large. Les prix vont en effet de 459 dollars à 4999 dollars avec des composants et boitiers qui forcément varient énormément.

Soldes SteamOS jusqu’à lundi 19h

Dans le même temps, la plateforme Steam propose de grosses promotions sur une cinquantaine de jeux qui sont ou seront bientôt compatibles avec SteamOS, le système d’exploitation des Steam Machines. On relèvera par exemple The Talos Principle à 26,79 euros (-33%), The Witcher 3 Wild Hunt à 46,99 euros (-22%), This War of Mine à 14,24 euros (-25%), Payday 2 à 5,59 euros (-80%), Shadow of Mordor à 29,99 euros (-40%) ou encore Transistor à 6,45 euros (-66%).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform