Clicky



Bons Plans

Valve dévoile SteamOS, un système d’exploitation gratuit basé sur Linux

Publié le

Valve a dévoilé la première étape de son plan pour arriver dans les salons : SteamOS, un système d'exploitation gratuit basé sur Linux.

Il y a quelques jours, la société Valve mettait en place un site afin de teaser ses prochains mouvements pour s’imposer, elle et sa plateforme Steam, dans les salons. Ce soir, la première des trois étapes a été dévoilée : SteamOS.

Assez logiquement, avec toutes les informations égrenées durant l’année autour de la fameuse SteamBox (qui sera d’ailleurs probablement présentée durant la seconde étape dans 48h, ou  la troisième par la suite), il fallait bien un système d’exploitation indépendant pour faire tourner la machine. Gabe Newell n’ayant jamais caché son attrait pour Linux, SteamOS est un mélange de Steam et Linux.

Bientôt disponible en téléchargement gratuit en tant que système d’interface libre, SteamOS sera compatible avec les grands écrans et inclura toutes les fonctionnalités actuelles de Steam ainsi que des nouvelles. Le partage de jeux récemment dévoilé sera de la partie, de même que le streaming local permettant de jouer via le réseau local sur votre machine SteamOS à des jeux Windows et Mac en lançant Steam sur votre ordinateur actuel. Enfin, du contenu multimédia comme de la musique ou des films sera également intégré à SteamOS et Steam.

Reste donc à voir ce que Valve garde pour les deux derniers cercles de son site. La SteamBox ? Half-Life 3 ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform