Clicky



Bons Plans

Valve annonce l’arrivée de Steam et Left 4 Dead 2 sur Linux

Publié le

Valve a annoncé officiellement cette semaine l’arrivée de Steam sur les ordinateurs équipés de Ubuntu. Cette version, incomplète dans un premier temps, devrait être disponible avant la fin de l’année.

Après avoir été présent exclusivement sur PC pendant plus de 10 années, Steam a débarqué il y a encore peu de temps sur Mac. De ce portage, les développeurs ont pu reprendre certaines parties du code, Mac OS X étant basé sur un noyau Unix tout comme Ubuntu.

Les tests en interne sont actuellement en cours sur Ubuntu 12.04, ce qui laisse entendre qu’il faudrait absolument la dernière version du système pour profiter des jeux Steam. Valve ne ciblerait par ailleurs qu’une seule distribution Linux afin d’optimiser le comportement de ses programmes, mais l’éditeur assure que les distributions dérivées pourront faire tourner Steam et les jeux qui sortiront.

À ce sujet, sachez que Steam sera accompagné par le FPS Left 4 Dead 2 pour sa sortie sur Ubuntu ! Le moteur Source Engine sera lui aussi porté sur Linux, ce qui présage l’arrivée de nombreux jeux Valve dès l’année prochaine !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform