Clicky



Bons Plans

Valérian : Luc Besson pense déjà fortement à la suite

Publié le
Luc Besson

Avant même la diffusion du film, Luc Besson a déjà la tête tournée vers la suite de Valérian et la Cité des Mille Planètes qu'il a déjà commencé à écrire.

Valérian et la Cité des Mille Planètes n’arrive que le 26 juillet prochain au cinéma et pourtant Luc Besson est visiblement déjà sérieusement porté sur le futur. Au micro de RTL, le réalisateur a en effet déclaré : “J’aimerais énormément faire le 2 et le 3. J’ai déjà fini d’écrire le 2 et j’ai commencé le 3.” Cela dit,  l’homme reste prudent puisque rien ne dit que le premier opus fonctionnera suffisamment pour véritablement plancher sur la suite. Il ajoute ainsi : “Je le fais pas par superstition mais ce n’est pas grave si ça ne fonctionne pas, car je suis très content de les avoir écrit quand même“.

Un projet titanesque qui risque de se prolonger

Fort d’un budget de 190 millions de dollars, notamment à cause d’une phase de post-production spécialement importante, Valérian est à ce jour l’un des films les plus coûteux d’Europe. Luc Besson a cependant commenté : “Le risque financier n’est pas énorme, le risque est surtout en termes de réputation. Si le film ne marche pas ou ne plaît pas, quand on va retourner voir les investisseurs avec une autre idée, ils vont nous dire: “ça suffit” Il ajoute également que son long-métrage est couvert à 95% grâce à des préventes dans plusieurs pays.

Valerian et la Cité des Mille Planètes : c’est l’heure du trailer final

Valérian et Laureline arrivent dans quelques semaines

Basé sur la série de bandes-dessinées Valérian et Laureline de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières initiée en 1967, le film se basera notamment sur le tome L’Ambassadeur des Ombres. Valérian (Dane DeHaan) et Laureline (Cara Delevingne) sont des agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains à travers la galaxie. Ils se retrouvent alors en mission sur la station Alpha, une méga métropole regroupant des milliers d’espèces extraterrestres différentes et où se cache une force obscure. Clive Owen, Rihanna, Ethan Hawke ou encore Alain Chabat complètent le casting principal.

Source : RTL
Via : Le Figaro
Crédits Photos : Luc Besson
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform