Clicky



Bons Plans

Valérian, histoire d’une création : un documentaire à venir bientôt sur OCS Max

Publié le
Valérian, histoire d'une création

Le 25 juillet prochain OCS Max va diffuser Valérian, histoire d'une création, un documentaire de 52 minutes sur l'épopée derrière l'oeuvre de SF culte Valérian et Laureline.

Que les critiques américaines assassinent à tort ou à raison le film Valérian et la cité des mille planètes (à venir chez nous le 26 juillet prochain avec probablement notre propre critique dans la foulée), reste que la série de BD à l’origine du film de Luc Besson est capitale pour l’histoire de la science-fiction tant elle aura influencé d’autres oeuvres après elle. C’est d’ailleurs l’un des faits évoqués dans Valérian, histoire d’une création, un documentaire à venir dans quelques jours sur OCS Max.

Un documentaire sur l’histoire de Valérian et Laureline

D’une durée d’un peu moins d’une heure, le documentaire plein d’interviews récentes, mais aussi d’images plus anciennes, va à la rencontre des auteurs de l’oeuvre aux 22 albums née en 1967, Jean-Claude Mézières et Pierre Christin.

Le bouquet OCS débarque à temps sur Molotov pour Game of Thrones

Les deux hommes évoquent notamment la naissance de leur BD, leur travail ensemble ou encore la mise en avant de Laureline, tandis que Luc Besson et le dessinateur et scénariste Enki Bilal interviennent également pour parler de l’influence de l’oeuvre sur eux ou sur la SF en général ou encore de la naissance du film. Relevons d’ailleurs que ce dernier a déjà été préacheté par OCS.

Rendez-vous sur OCS le 25 juillet

Valérian, histoire d’une création sera diffusé le mardi 25 juillet prochain à 19h30 sur OCS Max.

Valerian et la Cité des Mille Planètes : c’est l’heure du trailer final

Crédits Photos : OCS
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform