Clicky



Bons Plans

Utiliser la PS Vita en manette PS3 ? Oui !

Publié le

C’est Phil Rogers , directeur de la section Recherche et Développement de Sony Europe qui a donné l’info. Cette information faisait déjà le tour du net sous forme de rumeur depuis l’E3 2011. Il n’a fait que la confirmer pour que le doute ne plane plus.

Vous pourrez donc bien utiliser la console portable comme manette pour votre PlayStation 3 !

Vous aviez suivi les information sur la Wii U ? Vous vous souvenez donc de la fonctionnalité de jouer sur l’écran de la manette en restant chez vous… Et bien la Vita vous proposera la même chose si vous l’utilisez en manette PS3.

Imaginez… Vous jouez à God of War, vous n’avez qu’une télé et madame ne veut surtout pas rater son émission favorite de télé réalité. Impossible pour vous de laisser Kratos en pleine quête… Comment faire ? Laissez la console tourner et transférez l’image sur la console portable et tout le monde sera ravi !

A noter également, lors de l’utilisation de la Vita en manette PS3, toutes les fonctionnalités de la console portable devraient être utilisables (dont l’écran et la surface tactile au dos de la console).

Le transfert image/son de la PS3 vers la Vita fonctionnera également pour les films. Pratique pour aller regarder tranquillement un film dans votre coin.

Un système similaire à un cloud devrait faire son apparition pour les sauvegardes. Il vous permettrait de placer votre sauvegarde PS3 sur un serveur sécurisé, de récupérer ladite sauvegarde sur la Vita et de continuer à jouer ainsi n’importe où. Il ne vous resterait ensuite qu’à faire le chemin inverse pour reprendre votre partie sur PS3 à l’endroit où vous étiez sur la Vita.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform