Clicky



Bons Plans

Urban Myths : Sky Arts décide de ne pas diffuser l’épisode sur Michael Jackson

Publié le

Suite aux vives critiques de la famille de l'artiste, l'épisode de la série Urban Myths qui proposait une légende urbaine concernant Michael Jackson ne sera finalement pas diffusé.

Pas plus tard que mercredi nous vous parlions de la série Urban Myths à venir le 19 janvier prochain sur Sky Arts. Aujourd’hui, le show qui avait déjà fait l’objet de critiques par le passé revient dans l’actualité, car la chaîne a décidé de tout simplement annuler la diffusion de l’un des épisodes du show comique d’anthologie.

Une interprétation qui ne plait pas à la famille

Sans grande surprise, et suite aux mauvais retours de la famille de Michael Jackson, il s’agit de l’épisode de 30 minutes “Elizabeth, Michael et Marlon” qui n’apparaitra pas à la télévision. Dans celui-ci, il était question d’un road trip entre Elizabeth Taylor, Marlon Brando et Michael Jackson juste après l’attaque du 11 septembre 2001. Puisque oui, rappelons que Urban Myths comme son nom l’indique traite avec plus ou moins de sérieux de légendes urbaines sur des personnalités.

Sauf que voilà, la chaîne (avec le support de l’acteur Joseph Fiennes qui incarne le chanteur) a décidé de retirer l’épisode de sa programmation suite aux propos de différentes personnes. C’est notamment le cas de Paris Jackson, sa fille, qui dès le trailer a trouvé ce portrait “honteux”.

Cette dernière a notamment écrit sur Twitter : “Je suis si incroyablement offensée par ce portrait, comme je suis sûr beaucoup d’autres personnes également, et il me donne honnêtement envie de vomir.” Le neveu de la star, Taj Jackson a lui ajouté : “Malheureusement c’est ce que ma famille doit subir. Aucun mot ne pourrait exprimer le manque flagrant de respect.”

Paris Jackson s’en est également pris au portrait d’Elizabeth Taylor (incarnée par Stockard Channing), sa marraine et amie de son père : “Cela m’énerve de voir à quel point il était évidemment intentionnel pour eux d’être insultant,  pas seulement envers mon père, mais ma marraine Liz également, où est le respect ? Ils ont travaillé à travers le sang, la sueur et les larmes pendant des siècles pour créer des héritages aussi remarquables et profonds. Une représentation honteuse.”

Urban Myths se fera sans Michael Jackson, Marlon Brando et Elizabeth Taylor

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform