Clicky



Bons Plans

Universal Music porte plainte contre Deezer

Publié le | Modifié le

Universal Music porte plainte contre Deezer pour contrefaçon. En effet, selon l’Express, “Deezer continue de proposer le catalogue de la maison de disques sur son service gratuit alors que l’accord d’exploitation n’a pas été renouvelé depuis le mois de janvier.”

Déjà en début de semaine dernière, Universal Music avait menacé de retirer très prochainement son catalogue de l’offre gratuit de Deezer. “Pascal Nègre, président d’Universal Music France, en a informé les autres membres du SNEP (Syndicat national de l’édition phonographique), il y a un peu plus de quinze jours” indiquait le site Electron Libre.

Les majors ont indiqué que les sites de streaming devraient mieux distinguer leurs offres gratuites et payantes, et prendre exemple sur Spotify, qui a réduit le nombre d’écoutes par morceaux. Sur Spotify, la durée d’écoute pour la version gratuite est en effet limitée à 10h par mois ainsi qu’à seulement 5 écoutes du même titre par mois. De son côté Deezer a juste restreint la durée mensuelle à 5 heures pour son offre gratuite.

Cette plainte contre Deezer pourrait bien coûter cher au service musical. De plus, Orange doit renégocier ses accords commerciaux avec Deezer dans très peu de temps… et sans le catalogue d’Universal Music, le deal risque bien d’être (beaucoup) moins intéressant pour Orange !

Source : L'express
Via : Le Monde
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform