Clicky



Bons Plans

Unicef Heroes Day : une course connectée en équipe pour la bonne cause

Publié le

L'Unicef et Running Heroes organisent le 19 avril prochain une course en équipe connectée dans le monde entier.

Le 19 avril prochain, sportifs et moins sportifs auront l’occasion d’aider les programmes de vaccination de l’Unicef au travers d’un évènement unique : une course connectée. En partenariat avec le site Running Heroes, l’Unicef Heroes Day est une course en équipe de 4 personnes de 10 km aux multiples spécificités.

Courir (ou non) pour les autres

Grâce à son aspect connecté (via une appli comme Nike+, Runtastic, Garmin et autres), cette course pourra être réalisée n’importe où dans le monde et au moment de son choix le dimanche 19 avril entre 00h01 et 23h59. Pour participer, il suffit de s’inscrire sur www.unicefheroesday.com et de former ou de rejoindre une équipe. Bien entendu l’inscription est payante (5, 15 ou 35 euros), mais 75% de ces dons sont déduits des impôts. À noter qu’il est également possible de sponsoriser ses amis coureurs avec des dons tout en restant soi-même dans son canapé.

Jusqu’à la date de la course, différents sportifs comme Alizé Cornet, Martin Fourcade, Renaud Lavillenie et Rio Mavuba feront office de coachs et tâcheront de motiver les coureurs durant leur entrainement avec des défis. D’autres « surprises » sont mentionnées et devraient permettre aux coureurs de se préparer au mieux avant le 19 avril.

Un intérêt plus concret qu’un partage sur les réseaux sociaux

Enfin, qui dit « course pour la bonne cause » dit également « course ». Ainsi, un classement live sera mis en place sur la journée ainsi qu’un mur photo avec les clichés de l’évènement partagés avec le hashtag #unicefheroesday. À l’heure où sont rédigées ces lignes, déjà 262 coureurs sont inscrits au sein de 172 équipes et ont aidé la vaccination de 700 enfants grâce à leur don.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform