Clicky



Bons Plans

Une technologie graphique révolutionnaire ?

Publié le

C’est tout du moins ce dont se targue la société australienne Euclideon. Annoncée il y a un an, on n’avait plus entendu parler de cette fameuse technologie depuis. A l’époque de l’annonce du projet, la société expliquait travailler sur une technologie de création graphique révolutionnaire. Cette technologie était sensée offrir aux studios de développement une puissance illimitée.

Après ce long silence d’un an, Euclideon revient sur le devant de la scène en présentant le fruit de leur labeur. Baptisée Unlimited Detail , la technologie doit déjà faire des envieux.

Ce projet a été possible grâce au soutien financier du gouvernement australien (à hauteur de 2 millions de dollars).La société affirme tenir là une technologie 100 000 fois mieux que les technologies actuelles.

Exit donc la course aux polygones grâce à Unlimited Detail. Le principe est d’utiliser des petits atomes 3D en s’inspirant des lois de la physique. Du coup les objets 3D ne seraient plus un simple amas de polygones, mais une agglomération d’atomes comme dans le monde réel.

Cerise sur le gateau, les australiens annoncent la possibilité de convertir en objet polygonal en atomes directement grâce à la technologie. La société estime pouvoir proposer un rendu d’une qualité incomparable et jamais vue jusqu’à présent.

Une vidéo de démonstration fait déjà le tour du net.

La technologie n’est pas terminée à 100% à l’heure où nous parlons. Le studio se donne encore quelques mois pour fournir le produit fini à l’industrie.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform