Clicky



Bons Plans

Une sculpture Pac-Man pour rendre hommage au jeu vidéo en Espagne

Publié le

Une sculpture commémorative de Pac-Man a été dévoilé sur le campus de l'Université Rey Juan Carlos par l'ambassadeur du Japon en Espagne.

Pac-Man est a n’en pas douter un personnage de l’univers du divertissement qui est devenu une icône dans le monde entier dans les années 1980 et qui continue d’être aussi populaire que jamais aujourd’hui, étant donné qu’au cours des 30 dernières années ou plus, Pac-Man a continué à être joué dans de nombreuses nouvelles versions du jeu.

Pour ceux, et/ou celles, qui ne savent pas vraiment ce qu’est Pac-Man, c’est un jeu vidéo qui a été créé par Tōru Iwatani pour l’entreprise japonaise Namco. Il est sorti au Japon le 22 mai 1980 et il a pour but de nous mettre dans la peau d’un personnage en forme de diagramme circulaire. Ce dernier doit manger toutes les pac-gommes qui se trouvent à l’intérieur d’un labyrinthe, tout en évitant d’être touché par des fantômes.

Une sculpture Pac-Man en Espagne

Afin de rendre hommage au jeu vidéo, une sculpture commémorative de Pac-Man (plus de deux mètres de haut) a été érigée à l’université Rey Juan Carlos afin de reconnaître le fait que cela soit la première université publique dans la région de Madrid à offrir un diplôme en développement de jeux vidéo. Il marque aussi la contribution future que les étudiants de l’Université sont susceptibles d’apporter au monde des loisirs interactifs.

L’inauguration de cette sculpture de Pac-Man a eu lieu aujourd’hui vers midi avec la présence du doyen de l’Université, M. Fernando Suárez, l’ambassadeur du Japon en Espagne, M. Kazuhiko Koshikawa, des attachés culturels et d’affaires venant de l’ambassade japonaise ainsi que des représentants de Namco Bandai, la société propriétaire des droits du personnage.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform