Une première pub enfantine pour Windows 10
À quelques jours de la sortie de Windows 10, Microsoft poste un premier spot publicitaire pensé pour toucher le coeur des parents.
Le 29 juillet et le déploiement de Windows 10 approchent. Il n’est donc pas étonnant que Microsoft commence à aller lorgner du côté des moins technophiles, qui eux ne sont pas forcément au courant depuis des mois, avec un premier spot publicitaire. Le moins que l’on puisse dire c’est que la firme de Redmond a un public bien précis dans son viseur pour cette première vidéo : les parents.
“Windows 10 : une façon plus humaine de faire”
Pas de termes technique, pas d’humour, pas de piques à la concurrence, ici Microsoft ne fait que vanter les mérites de son système d’exploitation que nos enfants utiliseront. Sur fond de mise en scène avec des bambins des quatre coin du monde, la voix off de la publicité déclare : “Imaginez. Ces enfants n’auront pas à se souvenir des mots de passe ou à être obsédés par la sécurité. Pour eux, chaque écran est fait pour être touché. Et les pages web sont faites pour être griffonnées et partagées. Ils s’attendent à ce que les appareils les écoutent, et leur parlent, et leur chantent, et leur racontent des histoires drôles. Quand ils grandiront et s’amélioreront pour faire des choses, la technologie le fera aussi. Ils feront des choses dont leurs parents n’avaient jamais rêvé… parce que ces enfants vont grandir avec Windows 10. “.
Indirectement et derrière toutes ces jolies images où ne manquent que des poneys arc-en-ciel, Microsoft fait donc ici référence notamment à l’assistant Cortana, à ses tablettes Surface, à Windows Hello pour la suppression des mots de passe ou encore au navigateur web Edge. Reste à voir si ce spot et plus largement la communication de Microsoft parviendront à démocratiser Windows 10 auprès des utilisateurs après l’échec de Windows 8.
Spot publicitaire Windows 10
https://www.youtube.com/watch?v=Gu6vmNz-PhE