Clicky



Bons Plans

Une offre d’emploi de Microsoft relance la rumeur d’Office sur iOS

Publié le

Microsoft est actuellement à la recherche d’un ingénieur pour développer ses applications sur Mac et iOS. Le portage d’Office sur iOS serait-il d’actualité ?

Cela fait un moment que la rumeur d’un portage sur iOS de la suite Office existe. Microsoft n’a jamais rien confirmé et aucune application Office n’a encore été dévoilée sur l’App Store. Mais la nouvelle offre d’emploi diffusée par Microsoft fait renaitre les spéculations.

La firme recherche en effet un ingénieur appelé à rejoindre la division Office “pour accompagner Microsoft dans ses prochains développements pour Mac et iOS“, travailler sur “le design, l’implémentation, et les tests des nouvelles fonctionnalités“.

Si beaucoup s’attèlent à parler à nouveau de l’éventuelle arrivée d’office sur iOS, un détail casse un peu nos espoirs. En effet, dans les compétences requises, on retrouve les langages dont Office à besoin (C et C++) mais pas celui d’iOS (Objective-C).

Une mise à jour pour Office pour Mac sera publiée prochainement, après le lancement d’Office 2013, Microsoft l’a indiqué et c’est très certainement pour cela que la firme cherche quelqu’un de compétent sur OS X. Mais pour ce qui est d’une version mobile dédiée iOS, il faudra sans doute encore se contenter des versions Cloud d’Office, accessibles depuis tous les navigateurs, dont Safari Mobile.

Source : Microsoft
Via : Journal Du Net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform