Clicky



Bons Plans

Une nouvelle version de Waze sur iPhone et Android

Publié le | Modifié le

Waze débarque avec une nouvelle version qui propose désormais une synthèse vocale, des catégories de lieux ainsi que la géolocalisation des stations essence les moins chères.

Waze, le GPS social et gratuit disponible sur smartphone, annonce la sortie d’une mise à jour qui apporte son lot de nouvelles fonctionnalités, des nouveautés destinées à rendre l’application plus sûre et plus pratique.

La principale nouveauté est l’ajout d’une synthèse vocale proposée en huit langues (français, anglais, espagnol, italien, allemand, portugais, néerlandais et suédois) sur iPhone et Android. Avec cette mise à jour les utilisateurs pourront rester concentrés sur la route et la conduite puisque les noms des rues et instructions seront désormais énoncées de vive voix.

Par ailleurs, des nouvelles catégories sont également de la partie, elles permettent aux automobilistes de découvrir des points d’intérêts sur leur trajet, (cafés, banques, stations essences). Le système de « points de route » (« waypoints ») a été ajouté à la nouvelle version iPhone pour permettre de se rendre à sa destination finale ou s’arrêter aux différents points proposés tout au long du trajet, le tout en bénéficiant à chaque fois de l’heure d’arrivée estimée.

Autre nouveauté, le système de géolocalisation des stations essence les moins chères. Uniquement disponible aux États-Unis pour le moment, cette fonctionnalité ne tardera pas à arriver dans le reste du monde. Les automobilistes pourront grâce à cette fonction être avertis en temps réel de l’évolution des prix de l’essence. Les différentes stations seront classées en fonction de leurs prix par un code couleur. Enfin les utilisateurs pourront disposer dans certaines zones et pays de réductions qui se présenteront sur leur smartphone sous forme de coupons, de quoi faire le plein sans se ruiner.

Aujourd’hui Waze compte près de 20 millions d’utilisateurs dans le monde, on en recense environ 2 millions de plus chaque mois.

Télécharger Waze pour iPhone

Télécharger Waze pour Android


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform