Clicky



Bons Plans

Une nouvelle Nexus 7 pour juillet ?

Publié le

D'après les sources de Reuters, la version 2013 de la Nexus 7 devrait arriver dès juillet. Mais sans puce Tegra 3.

À en croire les deux sources anonymes de Reuters, Google commercialisera une nouvelle itération de sa tablette Nexus 7 en juillet prochain. Les rumeurs parlent d’une tablette plus fine dotée d’un écran possédant une meilleure définition. Mais là n’est pas l’information principale.

Cette Nexus 7 seconde génération abandonnerait sa puce Tegra 3 de Nvidia au profit d’une puce Snapdragon de chez Qualcomm pour des raisons de puissance. Si l’information est exacte, il s’agit forcément d’un coup dur pour Nvidia à la vue du succès de la petite tablette de Google.

Quid du prix ?

Du côté du tarif appliqué outre-Atlantique, les sources ne semblent pas aller dans le même sens. L’une parle d’une commercialisation à 199 dollars comme sa grande sœur, qui se verrait alors appliquer une réduction assez logique, tandis qu’une autre parle d’une commercialisation directe à 149 dollars. Si ce second tarif s’avère juste, il placerait la tablette en dessous de la Kindle Fire (159 euros) et bien en dessous de l’iPad Mini (339 euros).

Il se pourrait enfin que la firme de Mountain View diffuse de la publicité optimisée pour la tablette sur cette prochaine Nexus 7. En attendant, aucun des acteurs cités précédemment ne désirent faire de commentaires sur ces rumeurs qu’il faut donc continuer à prendre avec des pincettes.

Source : Reuters
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform