Une note interne sur la procédure des antennes de l’iPhone 4
a. Les performances sans fil de l'iPhone 4 sont les meilleures jamais proposées par la société.
Apple connait des problèmes de réception occasionnés par les antennes de l’iPhone 4, la firme propose pour l’instant comme unique solution de tenir son téléphone différemment.
Boy Genius Report a obtenu une note interne, qu’Apple aurait été transmis à ses employés travaillant de son service après-vente, dont voici un extrait.
1. Conservez le positionnement de la société, votre ton lorsque vous livrez ces informations est important.
Nos tests ont démontré que les performances des antennes sont meilleures que l’iPhone 3GS.
b. Selon les différents endroits où vous vous situez, il est possible la réception de réseaux soit affaiblie. Cela est vrai des iPhone 4, l’iPhone 3GS, et de nombreux autres téléphones que nous avons testés. C’est un fait dans la vie d’un monde sans fil.
C. Si vous rencontrez ce problème sur votre iPhone 3GS, évitez de couvrir le côté en bas à droite avec votre main.
d. Si vous rencontrez ce problème sur votre iPhone 4, évitez de couvrir la bande noire dans le coin inférieur gauche du téléphone.
e. L’utilisation d’un étui en caoutchouc ou en plastique peut améliorer les performances sans fil du téléphone, tout en gardant votre main sur la zone à risque du téléphone.
2. Ne pas utiliser la garantie pour ce genre de symptôme. Utilisez le positionnement ci-dessus pour répondre aux questions et aux préoccupations des clients.
3. N’oubliez pas de demander aux clients s’ils ont encore besoin d’aide. De demander au sujet de la réception si elle fonctionne lorsque le téléphone est posé sur une table (non recouvert).
4. Rapportez le problème, si le problème se pose lorsque le téléphone n’est pas tenu et que vous ne pouvez résoudre le problème.
5. Nous n’offrons pas d’étuis pour calmer les clients. Il ne faut pas promettre d’étuis gratuits aux clients.
Il est clair que la société, veut nous montrer que tout va bien avec l’antenne de téléphone, mais ce n’est pas surprenant puisque la plupart des entreprises ne reconnaissent pas volontiers que leur produit phare est potentiellement atteint d’une faille qu’il ne peuvent pas réparer. Ce qui est plus inquiétant, c’est qu’il n’y a aucune mention d’un correctif pour réparer le problème.
[Via BGR]