Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Une commune allemande dirigée par un membre du parti pirate

Publié le | Modifié le

Une petite commune allemande est dirigée par un membre du Parti Pirate, Eixen devient donc la première commune pirate au monde.

Parti Pirate

Le maire d’Eixen située dans le nord de l’Allemagne a demandé sa carte de membre et s’affiche désormais sous les couleurs du Parti Pirate. Après avoir été élu sans bannière politique particulière, André Bonitz, jeune maire de 41 ans a décidé de faire passer sa commune de 764 habitants chez un parti original.

Monsieur le maire explique que « Pour les citoyens eux-mêmes rien ne change  » il a ajouté qu’il allait lancer « des rencontres pirates régulières ouvertes à chacun, où les gens pourront discuter avec lui et les autres pirates directement ». Par ailleurs André Bonitz a expliqué son choix par le fait de la grande ouverture du Parti Pirate mais il reconnait toutefois que l’organisation n’est encore que peu expérimentée.

Pour lui le fonctionnement du parti est idéal pour la gestion de sa petite commune, il estime que les solutions apportées aux questions numériques sont adaptables à d’autres problèmes. De son côté le Parti Pirate devrait profiter de cette décision et la porter comme un symbole puisque le week end dernier il a réalisé le score de 8,2 % aux élections législatives du Land de Schleswig-Holstein, ce qui fait de lui la quatrième force politique du pays.

Via : Numérama
Vous avez aimé cet article ?
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits
Longform