Clicky



Bons Plans

SmartPlate, une assiette connectée pour vous aider à garder la ligne

Publié le | Modifié le

Vous avez tout essayé pour ne pas prendre de poids mais vos efforts se sont soldés par un échec ? Voici la SmartPlate, une assiette connectée qui vous accompagnera pendant vos régimes.

Il existe des Smartwatch (montres connectées) et des bracelets connectés qui vous accompagnent lors de vos séances d’exercices afin que vous puissiez optimiser vos sessions en fonction des calories que vous souhaitez perdre. Pour aller encore plus loin dans vos efforts pour garder la ligne, un inventeur a élaboré SmartPlate, une assiette connectée qui vous dit combien il y a de calories dans ce que vous vous êtes servis.

L’assiette connectée pour suivre vos régimes

De plus en plus d’objets que nous utilisons au quotidien sont connectés. La SmartPlate pourrait bien rejoindre la liste de ces objets dans votre placard. Cette assiette est capable d’analyser les aliments et d’en déduire les calories qu’ils apportent. Cet objet à la même forme qu’une assiette et propose 3 compartiments. Ces compartiments sont truffés de capteurs qui permettent de peser les aliments, d’en prendre une photo et de déduire le nombre de calories qu’ils contiennent, et ce grâce à différentes bases de données très complètes.

L’assiette sera également en mesure de calculer l’apport calorique en analysant la vitesse à laquelle l’utilisateur mange. Toutes ces données, une fois analysées, seront envoyées vers un Smartphone via WiFi ou Bluetooth et une application dédiée permettra de les consulter. Cette assiette connectée qui parait sortir d’un film de science-fiction sera disponible en plusieurs coloris et sera même adaptée au four à micro-ondes.

L’inventeur de la SmartPlate est en quête de fonds

C’est Anthony Ortiz l’inventeur américain de cette assiette connectée qui en est encore au stade de prototype. Il a choisi le site de financement participatif Kickstarter pour réunir les 100 000 dollars nécessaires au lancement de la production de son produit. Si la somme est atteinte, l’assiette intelligente pourrait être disponible dès l’été 2016 au prix d’environ 200 dollars (175 euros).

Source : Pourquoi docteur
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform