Clicky



Bons Plans

Une alternative à Street View à venir chez Apple ?

Publié le

D'après un brevet, Apple plancherait sur un équivalent du Street View de Google pour son application Plans.

Déposé le 30 septembre 2011 par Apple et accepté le 4 avril dernier, un brevet nommé « Positionnement 3D pour une navigation dans une imagerie panoramique » fait immédiatement penser au service Street View de Google Maps.

La démarche, si elle devait se concrétiser en un véritable produit, semble en tout cas logique.  L’application de cartographie d’Apple, Plans, déjà engagée dans une âpre lutte face notamment au ténor du secteur qu’est Google Maps, aurait bien besoin de telles possibilités afin de se démarquer ou au moins de s’affirmer.

Le brevet dévoile que l’application utiliserait, en plus du système de géolocalisation classique, les capteurs intégrés aux périphériques afin de guider l’utilisateur dans les rues via des images panoramiques. Ainsi, déplacer son smartphone ou sa tablette physiquement pourrait afficher des informations utiles pour se localiser sans avoir à appuyer sur son écran.

Le capteur photo/vidéo permettrait lui d’estimer la distance entre votre position et le lieu capturé. Enfin, le brevet mentionne l’intérieure des structures, logique encore une fois si l’on se rappelle de la récente acquisition de WifiSLAM par Apple.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform