Clicky



Bons Plans

Uncharted : Naughty Dog va bientôt faire ses adieux à la licence

Publié le | Modifié le
Le jeu Uncharted 4

Le studio californien Naughty Dog ne devrait plus faire de nouveau Uncharted après la sortie de The Lost Legacy, l'extension standalone du dernier opus de la licence se focalisant sur le personnage de Chloe Frazer.

Avec Uncharted 4 sur PS4, les aventures de l’intrépide Nathan Drake ont officiellement pris fin. Si Naughty Dog va malgré tout prolonger le plaisir des fans avec le DLC standalone Uncharted : The Lost Legacy, le co-président du studio Naughty Dog, à savoir Evan Wells, a récemment confié qu’une suite n’était pas dans les plans : “Je dirais qu’un nouvel épisode d’Uncharted par Naughty Dog est peu probable. Il ne faut jamais dire jamais, mais nous avons The Last of Us Part 2 en préparation et il y a tellement d’autres choses que nous aimerions explorer.

Pour ce dernier, le studio californien va dire au revoir à la licence comme cela était prévu depuis plusieurs mois. Il argumente d’ailleurs en disant que Naughty Dog ne peut pas se permettre de travailler sur plusieurs projets en même temps à cause d’un effectif un peu trop petit sachant que les envies sont désormais focalisées sur d’autres choses : “Ce serait dur si nous étions un studio avec deux ou trois équipes, alors ce serait bien de continuer la licence. Nous aimons vraiment cette franchise, mais nos ressources sont limitées et nous avons d’autres idées. La probabilité de voir un nouveau Uncharted est vraiment mince.

Uncharted : la grosse exclusivité PlayStation

Dans la licence Uncharted, Nathan Drake, accompagné de son compère, Victor Sullivan (ainsi que d’autres personnages au fur et à mesure des épisodes), parcourt le monde entier à la recherche de trésors. Certains des objets de valeur qu’il recherche ont appartenu à son ancêtre, Francis Drake. Les pays et régions que Nathan Drake a traversés sont : l’Amazonie, le Pacifique, l’Himalaya, le Népal, Bornéo, Le Tibet, Shambala Rub al-Khali, l’Iram, Londres, la Syrie, le Yémen, la Colombie, la France, l’Italie, l’Écosse ou encore Madagascar.

Crédits Photos : Naughty Dog
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform