Clicky



Bons Plans

Uncharted : le film sera une production mature avec une classification “Rated R”

Publié le

Alors que le script de l'adaptation cinématographique d'Uncharted est actuellement entre les mains de Sony, le scénariste Joe Carnahan assure que celle-ci sera proche du titre vidéoludique de Naughty Dog tout en visant un public mature.

Si le scénariste Joe Carnahan a finalisé le script du film Uncharted depuis janvier dernier après plus de six mois de travail acharné, ce dernier doit maintenant être relu par un comité au sein de chez Sony afin de valider ou non l’histoire de l’adaptation cinématographique pour que le réalisateur Shawn Levy puisse enfin trouver les acteurs qui formeront le casting officiel avant de partir ensuite en tournage pendant plusieurs mois.

Joe Carnahan, scénariste sur le film Uncharted, a d’ailleurs annoncé dans une entrevue avec ComingSoon.net que le premier portage de la licence Uncharted sur le grand-écran sera classé “Rated R” (un symbole de classification des films en vigueur aux États-Unis signifiant que les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte) : “Quand j’ai écrit ‘Uncharted’, je n’ai pas lésiné sur le fouet. Je l’ai écrit de la même façon que le jeu vidéo. Ils jurent dans le jeu, ils sont un peu grossiers et j’ai gardé toutes ces choses intactes et je ne l’ai certainement pas écrit comme un film ‘PG-13’, je l’ai écrit de la façon dont le film devrait être écrit.

Uncharted : la valse des réalisateurs pour le film

Avant que le réalisateur Seth Gordon ne soit choisi (remplacé depuis par le Canadien Shawn Levy qui est connu pour la trilogie fantastique La Nuit au Musée, mais aussi des comédies familiales comme Treize à la douzaine, La Panthère rose, Crazy Night ou encore Real Steel), d’autres personnes ont été envisagées à ce même poste, certains ayant travaillé activement sur cette adaptation. Ainsi Neil Burger a figuré dans les petits papiers de Sony avant que David O. Russell ne soit intronisé… avant de quitter le navire en 2011 et laissant penser que le film Uncharted ne verrait jamais le jour.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform