Clicky



Bons Plans

Uncharted 4 repoussé au printemps 2016

Publié le | Modifié le

À cause d'une ambition revue à la hausse, Naughty Dog a décidé de repousser la sortie d'Uncharted 4 à l'année prochaine.

Voilà une mauvaise nouvelle pour les optimistes qui espéraient pouvoir mettre les mains sur Uncharted 4 dès cette année : le titre de Naughty Dog est repoussé au printemps 2016.

Retard prévisible, mais retard quand même

L’information émane directement de Bruce Straley et Neil Druckman à la tête du projet qui déclarent : « Depuis que nous vous avons montré les premières images de gameplay d’Uncharted 4: A Thief’s End, plus du jeu et de l’histoire ont émergé, et il est devenu clair pour nous que ce jeu est beaucoup plus ambitieux que ce que nous avions initialement envisagé. » Rappelons également en passant que le studio a essuyé plusieurs départs ses derniers mois (dont celui de la scénariste Amy Hennig, du directeur artistique Nate Wells ou encore du réalisateur Justin Richmond) et qu’il n’est pas impossible que ce délai en soit une conséquence.

Le communiqué ajoute cependant : « Après avoir passé tant d’années avec Nathan Drake, il signifie beaucoup pour l’équipe, et de raconter le chapitre culminant de ses aventures est une tâche que nous ne prenons pas à la légère […] Nous avons donc fait le choix difficile de repousser la date de sortie du jeu. Nous donner quelques mois supplémentaires assurera que Uncharted 4: A Thief’s End répondra non seulement aux normes élevées de l’équipe, mais aussi aux normes élevées que les joueurs sont venus à attendre d’un titre Naughty Dog. »

Ça ne sent pas le sapin

Malgré le loupé des fêtes de fin d’année et les palettes de PS4 qui auraient pu se vendre avec le jeu, l’attente est telle que le studio ne devrait pas avoir trop de mal à écouler son jeu. Reste que pour les joueurs actuellement sur la console de Sony, le nombre de gros hits exclusifs disponibles cette année, qui n’était déjà pas bien élevé, vient de baisser.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform