Clicky



Bons Plans

Uncharted 4 : analyse du gameplay

Publié le | Modifié le

La PlayStation Experience a comme prévu été l'occasion d'enfin voir du gameplay de Uncharted 4.

Le moment fort de la PlayStation Experience de ce week-end était sans conteste la présentation des 15 minutes de gameplay d’Uncharted 4. Pas la peine de tourner autour du pot, c’est le jeu le plus graphiquement impressionnant jamais montré jusqu’à présent sur console next-gen.

Une fois qu’on a souligné combien le jeu est beau, que peut-on y ajouter ? Il serait idiot de se plaindre des grandes ressemblances avec les précédents épisodes en termes de gameplay. Si Uncharted 4 était soudain devenu un jeu tactique en vue isométrique doublé d’un casse-brique, il me semble que ceux qui apprécient la licence auraient été un poil déçus. Parmi les nouveautés néanmoins, on notera la possibilité de tirer en glissant, de récupérer de l’équipement pour aider Nathan à accomplir ses exploits d’escalade, de se cacher dans la végétation ou encore d’utiliser une sorte de grappin pour se suspendre en prenant des risques vertigineux.

Uncharted 4 : petites nouveautés de gameplay et héros vieillissant

Bien sûr, ce qu’il y a de plus réaliste dans tout ça c’est le rendu du décor, puisque l’action en elle-même est totalement exagérée et ça tombe bien, c’est justement ce côté too much, à la rencontre entre Indiana Jones et John McClane, qu’on attend également de la série. On remarquera néanmoins que Nathan apparaît peut-être un tantinet plus hésitant et moins invincible qu’auparavant, il faut dire qu’il vieillit et que ce sera potentiellement le dernier épisode de la saga. Même s’il s’agit peut-être d’une impression trompeuse, on ajoutera que la progression semble un peu moins linéaire et donc plus libre que dans les précédents opus.

Le frère de Nathan Drake

Du point de vue de l’histoire, la seule chose qu’on a apprise c’est que Nathan cherche un trésor. Bon ok, je déconne. Non, ce qui est vraiment nouveau c’est l’apparition du grand frère du héros. Et si tout ça vous a vendu du rêve, comme à moi, il faudra prendre son mal en patience, car même si le jeu reste annoncé pour 2015, c’est sans davantage de précision. Ce sera donc sans doute pour l’automne prochain.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform