Clicky



Bons Plans

Un utilisateur d’iPhone 4S consomme 2 fois plus de données que celui d’un iPhone 4

Publié le | Modifié le

Selon une étude de la société Arieso spécialisée dans la gestion de réseaux, 1% seulement des utilisateurs monopoliseraient à eux-seuls la moitié de la bande passante mobile.

Les nouveaux smartphones accentueraient cette tendance, à commencer par l’iPhone 4S dont les clients consomment trois fois plus de données que les utilisateurs d’iPhone 3G et deux fois plus que les détenteurs d’un iPhone 4.  En prenant comme base de calcul la consommation de données internet d’un iPhone 3G, la consommation du Samsung Galaxy S en données entrantes a augmentée de 199%, en données sortantes le HTC Desire S a subi une augmentation de 323% et l’l’iPhone 4S avec une hausse de 320%.

Michael Flanagan, chef de la technologie d’Arieso et auteur de l’étude annonce que “Le lancement d’appareils de plus en plus sophistiqués, combiné à une demande accrue de la part des consommateurs, crée une pression incessante sur les réseaux” et ajoute que “L’industrie du mobile a besoin de nouveaux investissements et de nouvelles approches afin de hausser la performance des réseaux et de gérer l’expérience des clients.”

Source : Le Parisien
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform