Un transat Fisher-Price fait polémique aux Etats-Unis
Alors que Noël approche, Fisher-Price fait polémique outre-Atlantique.
L’entreprise propose pour la somme de 80 dollars, un transat dernière génération. Il intègre un support pour iPad. Les réactions ont été vives, notamment de l’association Campaign for a Commercial-Free Childhood, qui dénonce et lutte contre le marketing adressé aux enfants.
La fiche-produit du transat vante son côté « stimulant », pouvant « aide [r] à développer [une] capacité à suivre une chose du regard ». Fisher-Price a développé une application spécialement dédiée intégrant des images, sons, formes en couleurs et en noir et blanc.
Pourquoi une telle polémique ?
Les effets des écrans sur les jeunes enfants. L’Académie américaine de pédiatrie recommande de bannir les écrans pour les enfants avant l’âge de deux ans.
De son côté, l’entreprise rétorque qu’elle souhaitait simplement « offrir une option de plus aux parents qui veulent du contenu approprié et intéressant pour l’âge de leurs enfants », et qu’elle ne « positionne pas ce siège ni aucun autre, comme des produits éducatifs ».
Ce produit n’est pas proposé à la vente en France.