Clicky



Bons Plans

10 Cloverfield Lane : un trailer surprise et une date de sortie

Publié le
10 Cloverfield Lane 10 Cloverfield Lane

Surprise ! Ce vendredi vient de débouler une bande-annonce pour 10 Cloverfield Lane, un film produit par J.J. Abrams à venir en mars prochain.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que J.J. Abrams a dû être particulièrement occupé ces derniers temps et qu’il a été spécialement discret concernant 10 Cloverfield Lane. Ce film plus ou moins surprise (anciennement connu sous le nom de The Cellar ou Valencia), et qui a désormais officiellement des liens avec le film Cloverfield de 2008 sans être véritablement une suite, arrive en effet sur nos écrans le 16 mars prochain.

Une équipe qui donne envie d’y croire

Réalisé par Dan Trachtenberg, 10 Cloverfield Lane est donc produit par Bad Robot, la société du réalisateur du dernier Star Wars. À l’écriture on retrouve Josh Campbell et Matt Stuecken, tandis que Damien Chazelle qui a réalisé Whiplash a visiblement opéré une vaste réécriture. J.J. Abrams déclare à propos de cette « suite » : « L’idée nous est venue il y a longtemps durant la production. Nous voulions en faire un film relié à Cloverfield. On a développé l’idée au fil du temps mais nous voulions garder le titre secret le plus longtemps possible. »

Le synopsis est le suivant : Après un accident de voiture, une jeune femme se réveille dans la cave d’un homme qui déclare lui avoir sauvé la vie d’une attaque chimique qui a rendu l’extérieur invivable. Cette jeune femme est incarnée par Mary Elizabeth Winstead (Scott Pilgrim, Boulevard de la mort, Die Hard 4…) et le possesseur de ce qui se révèle être un bunker par John Goodman (Argo, The Big Lebowski, O’Brother…). De plus, John Gallagher Jr. (The Newsroom, States of Grace…) se joint au casting.

À en croire cette bande-annonce, le film ne sera cette fois pas filmé en found-footage comme c’était le cas pour Cloverfield. Reste désormais à voir quels seront les liens entre les deux longs métrages et si 10 Cloverfield Lane s’avère être plus qu’un simple film lambda qui utilise le nom Cloverfield pour attirer les spectateurs.

10 Cloverfield Lane – Trailer

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform