Clicky



Bons Plans

Un système de micropaiement pour journaux par Google

Publié le

Google développerait un système de micropaiement pour les journaux, cela permettrais de faire payer le contenus des journaux en ligne.

Enfaite Google n’a pas encore remporté, car c’est une proposition qui à été décrite par l’Association américaine des journaux (NAA), et Google n’est pas le seul sur la liste : Microsoft, IBM et Oracle ont aussi répondu présent.

Une mesure qui intervient à un moment précis, en effet il y a quelques jours certaines associations de journaux ont reproché à Google d’agréger leurs contenus et d’en tirer profit sans se soucier de leur rémunération et du respect des droits d’auteur. L’AP à elle réclamer 12,50 dollars pour la citation d’une phrase (5 mots) issue de l’un de ses articles. D’autre agence de presse plus réaliste déclare que même si Google tire profit des sites internet, c’est aussi une source de trafic et de visibilité énorme, en précisant qu’il est possible d’interdire aux moteurs d’indexer un site en insérant une simple ligne de code.

Google qui reste persuader que la publicité sera encore pendant longtemps le nerf de son buissnes, déclare qu’il est possible de fournir à la presse Écrite des outils qui lui donneront de nouvelles sources de revenus dans un futur proche.

Selon la Fondation Nieman l’application serais disponible dès l’an prochain.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform