Clicky



Bons Plans

Un Sprout particulièrement créatif

Publié le

HP lance en France son tout nouvel ordinateur d'un nouveau genre. Baptisé le "Sprout", il ne nécessite ni clavier ni souris. Tout se fait grâce à un projecteur qui envoie ses images sur un tapis tactile qui se trouve à sa base.

Le Sprout, c’est bien le nom du nouvel ordinateur de HP qui vient d’être lancé en France, déjà présent sur le marché des Etats-Unis depuis 6 mois. Si ce nom a de quoi nous faire sourire il contribuera certainement à faire connaitre le produit dans l’hexagone. C’est un ordinateur tout-en-un qui n’a pas grand-chose à voir avec les ordinateurs traditionnels. C’est un appareil qui devrait trouver son public parmi les utilisateurs créatifs.

Le Sprout peut s’utiliser sans clavier ni souris

Le Sprout est sans nul doute un produit innovant dont le public cible est plutôt les professionnels de la création en tout genre. Il se compose d’un écran de 23 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels) tactile, avec sur le dessus un projecteur implanté qui fait également office de scanner. Le projecteur envoie les images sur un tapis tactile de 20″ qui se trouve à sa base. L’utilisateur pourra ainsi utiliser un clavier virtuel qui sera affiché sur le tapis par exemple, mais ce sont surtout les fonctionnalités de scanner qui vont intéresser les professionnels et amateurs de la création en 2D et 3D. En effet, le projecteur, grâce à ses caméras intégrées, pourra renvoyer à l’écran l’image d’un objet manipulé par l’utilisateur qui sera numérisé en 30 secondes environ. Ensuite, l’image de cet objet pourra dans la foulée être utilisée dans un logiciel de retouche ou de création 2D par exemple. Le Sprout est livré avec quelques applications dédiées, peu nombreuses pour l’instant mais le SDK étant disponible, nul doute que les développeurs vont se mettre au travail rapidement pour étoffer le catalogue.

Notez qu’il est possible d’utiliser le Sprout d’une manière plus conventionnelle, HP fournit également un clavier, une souris et un stylet avec son ordinateur.

Le Sprout propose une configuration à toute épreuve

Proposé au prix assez élevé de 2499 euros, HP n’a pas lésiné dans le choix des composants embarqués pour produire une configuration solide. On y trouve un processeur Intel Core i-7 47905, 8Go de RAM, une carte graphique Nvidia GeForce GT745A avec 2 Mo de mémoire dédiée et un disque dur SSHD d’une capacité de 1 To. Au niveau de la connectique l’ordinateur est équipé d’un lecteur de carte SD, de 2 ports USB 3.0 et d’un port jack pour le casque et le micro.

Le Sprout est disponible depuis hier sur le HP Store et également dans différentes boutiques physiques.

Source : 01net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform