Clicky



Bons Plans

Un soutien-gorge intelligent à l’étude chez Microsoft

Publié le

Microsoft travaille actuellement sur un soutien-gorge capable de mesurer l'humeur et le stress de son utilisatrice via des capteurs.

Avec les lunettes, les montres, les perruques ou encore les chaussures, le prochain objet « intelligent » sera-t-il le soutien-gorge ? Après le soutien-gorge qui envoie un tweet lorsque dégrafé, Microsoft travaille actuellement sur un autre projet orienté santé autour de l’objet féminin.

Grâce notamment à un électrocardiogramme, un gyroscope, un accéléromètre, un capteur électro-cutané et bien évidemment au Bluetooth permettant de coupler l’objet à une application mobile, ce soutien-gorge est alors capable d’indiquer l’humeur de la personne en analysant son activité cardiaque et celle de sa peau. Cette indication est avant tout utilisée pour éviter de trop manger en cas de stress.

L’objet, proche du cœur, est idéal d’après les chercheurs pour obtenir les meilleurs résultats. Des alternatives pour les hommes ont été testées avec moins de succès. Ce soutien-gorge présente également un défaut : il doit être rechargé toutes les 3-4 heures. Si l’objet devrait rester à l’état de prototype, ce genre d’initiative montre que les objets connectés peuvent devenir centraux dans le domaine de la santé.

Via : BBC
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform