Clicky



Bons Plans

Un Sonic sur PS4 et Xbox One est envisageable

Publié le

Takashi Iizuka, leader de la Sonic Team, annonce que Sega n'oublie pas les consoles et que l'éditeur ne prévoit pas d'abandonner la licence.

Avec une chute de 24% sur l’année, ce n’est pas maintenant que Sega va renouer avec le profit grâce à ses résultats financiers de 2014. Pire, ce n’est toujours pas avec la licence Sonic que l’entreprise japonaise se sortira du rouge.

En effet, après un très moyen Sonic : Lost World qui n’aura pas su convaincre tous les fans, Sega a réussi a s’enfoncer encore plus avec le fameux Sonic Boom, jugé comme étant l’un des pires jeux de la licence par les fans, mais également par la presse.

D’ailleurs en cumulant les ventes de Sonic Boom : L’ascension de Lyric sur Nintendo Wii U et Sonic Boom : Le Cristal Brisé sur Nintendo 3DS, on atteint un chiffre pour le moins ridicule : 490.000 exemplaires vendus. Des résultats qui confirment que la licence de Sega est au plus mal.

Un possible nouveau Sonic sur les consoles

Alors que le plan de restructuration de Sega fait que l’éditeur japonais s’oriente de plus en plus vers le marché des smartphones, il est indéniable que la licence Sonic doit en faire les frais, comme c’est le cas avec Sonic Runners, un free-to-play qui sera uniquement prévu sur les mobiles ainsi que sur tablettes.

Avec l’arrivée de Sonic sur mobile, les fans de l’hérisson bleu ne peuvent que s’inquiéter de l’avenir de la licence. C’est donc pour cela que Takashi Iizuka s’est vu accorder une entrevue chez 4Gamer afin de discuter de tout cela.

Dans cette interview, le leader de la Sonic Team explique qu’il n’y actuellement aucun plan concernant la licence Sonic. Cependant, il ne prévoit pas personnellement d’arrêter la licence sur les consoles. Si Sonic Runners est exclusivement prévu sur les smartphones et les tablettes, c’est à cause de sa nature de free-to-play et également parce que ces plateformes avaient été jugés plus conviviales pour l’accueillir.

Il faudra donc s’attendre à un Sonic sur PS4 et Xbox One d’ici peu. Peut-être que Sega annoncera quelque chose d’ici l’E3 2015. Dans tout les cas, on sera au rendez-vous afin de vous tenir au courant.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform