Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Un smartphone Facebook pour 2013 ?

Facebook aurait recruté des anciens ingénieurs d’Apple pour développer un smartphone maison selon le New York Times.

smartphone facebook

Dernièrement Facebook ne cache pas ses ambitions dans le secteur du mobile, après avoir racheté Instragram pour un milliard de dollars il y a quelques semaines et lancé son application mobile dédiée à la photo baptisée Camera, le réseau social pourrait développer son propre smartphone. Un souhait que la firme a depuis pas mal de temps déjà mais qui s’était jusqu’ici manifesté uniquement par des intégrations poussées de Facebook dans des mobiles HTC par exemple.

Toutefois, la société de Mark Zuckerberg pourrait bien enfin faire le grand saut et lancer son propre terminal en 2013. Une étape clé pour le réseau social puisqu’aujourd’hui la plateforme est davantage consultée depuis un téléphone mobile que depuis un ordinateur. Pour mener à bien ce projet, la firme de Palo Alto aurait fait appel à des anciens de chez Apple.

 » La société a déjà recruté plus d’une demi-douzaine d’anciens ingénieurs logiciels et hardware d’Apple, qui ont travaillé sur l’iPhone, et un qui a travaillé sur l’iPad » affirme le New York Times.

Le projet aurait déjà débuté à plusieurs reprises, mais face aux difficultés en terme de hardware le site communautaire a dû s’entourer de spécialistes en la matière, des têtes trouvées chez Apple. Le quotidien avance une autre information intéressante, si le réseau social n’arrive pas a développer lui-même son terminal il pourrait faire une acquisition.

Facebook n’a fait aucune déclaration au sujet du développement d’un smartphone Facebook. Toutefois puisque la firme cherche un moyen de monétiser sa plateforme mobile, il pourrait s’agir d’un bon tremplin.

Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Un smartphone Facebook pour 2013 ? sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
1 Commentaire
  1. bob2004 - le 29/05/2012 17:25:46

    Moi je serai à la place des employés de FB je vendrai mes actions maintenant… Je ne pense pas que Facebook vivra très longtemps, dans 10 ou 50 ans on ne saura même plus ce que c’était…

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits